Symposium « Recherche Orientée Conception et formation aux pédagogies actives »

Le mercredi 20 septembre 2023 de 14h à 16h30 à l’ICP, Canevas était présent au Symposium « Recherche Orientée Conception et formation aux pédagogies actives » dans le cadre de la Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles.

présentation

La “recherche orientée conception” est une méthode de recherche collaborative visant notamment la production de dispositifs éducatifs innovants. Ce symposium propose de présenter et de soumettre à la discussion cette démarche de la recherche orientée conception à partir d’exemples concrets. Les activités menées dans le cadre du consortium Canevas et du développement de Celluloid ont été prises comme cas d’étude durant ce temps de réflexion collaborative.

participant·es

Muriel Epstein, Michaël Bourgatte, Laurent Tessier, Fabrice Deroissart, Stéphanie Chauveau, Pierre-Antoine Coëne, Isabelle Lambert et Emile Le Menn.


Citer ce billet
Michael Bourgatte (2023, 21 septembre). Symposium « Recherche Orientée Conception et formation aux pédagogies actives ». Consortium Huma-Num CANEVAS. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m6yk

Par Michael Bourgatte

Michael Bourgatte est Professeur à l'Institut Catholique de Paris. Ses recherches portent sur les cultures audiovisuelles et la vidéo numérique.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search