Frames of reconstruction

© Frames of Reconstruction

webinaire du 25 janvier 2024

Ce jeudi, nous accueillions Perrine Val, enseignante-chercheuse ATER au département Cinéma et Audiovisuel à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Son intervention portait sur Frames of Reconstruction – Une exposition en ligne sur le cinéma de l’après-guerre comme outil de valorisation d’un projet européen.

replay de la séance

résumé

L’exposition en ligne « Frames of Reconstruction » présente les principaux résultats d’un projet de recherche en histoire du cinéma explorant la place et le rôle du cinéma après la Seconde Guerre mondiale en Europe. Inaugurée après trois années de recherches menées en Allemagne, en France, en Italie et en République tchèque, cette exposition regroupe des extraits de films, des entretiens filmés avec des témoins de l’époque et des documents iconographiques variés (photographies, affiches, cartes postales, etc.). Dans son intervention, Perrine Val reviendra sur le choix d’une exposition en ligne pour rendre cette recherche européenne accessible au plus grand nombre et présentera les enjeux liés à ce format en ligne – les difficultés et les solutions proposées par l’équipe de chercheurs-curateurs.

suivre le consortium :



Citer ce billet
Flavia Carilli (2024, 26 janvier). Frames of reconstruction. Consortium Huma-Num CANEVAS. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vomc

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search